Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echo de nos Pénates !
9 décembre 2010

Que c'est beau le parquet !

Notre beau-frère "J." est de retour depuis lundi pour nous filer à nouveau un coup de main, encore un Grand Merci pour son aide ! 

Le parquet est entièrement posé depuis hier ! Youhouuuu !

Je n'ai pas pu voir le rendu sur une pièce entière, je n'ai vu que des bouts... pour le protéger pendant qu'ils font encore des travaux, ils ont étalé du carton, des draps, et des tapis partout, c'est très bien, mais je suis frustrée ! en plus le déménagement commence petit à petit, y'a déjà des cartons un peu partout, alors je n'ai que des bouts de pièces à vous montrer en photo, je ne serais pas la seule frustrée comme ça ! héhé ! 

Ch_Perline_02 Salle_Parq_07

Les plinthes et les barres de seuil sont en cours de pose.

Ils ont fait du réagréage dans la cuisine et devant la porte d'entrée où nous auront du carrelage, pour qu'il soit de niveau avec le parquet. Demain ce sera donc "opération carrelage" !

Reagreage_01

Et les meubles de la salle de bain sont montés et fixés au mur, le raccordement d'eau est fait, il faut installer les portes, le miroir et un luminaire (que je n'ai pas encore acheté).

SDB_06

Au passage vous pouvez voir quelques détails que je n'avais pas encore mis en photos à propos de la salle de bain : les joints du carrelage et la peinture (enfin là on n'en voit qu'un tout petit bout).

Nous attendons l'ouverture de la ligne téléphonique prévue vendredi 17, en espérant qu'il n'y ait pas de couac, ils ont déjà annulé une fois sans nous donner d'explication alors qu'ils avaient confirmé le rendez-vous la veille...

A l'extérieur la clôture n'est pas encore faite, mais la boîte aux lettres est installée, nous sommes au numéro 325 (des petites curieuses me l'avaient demandé, elles se reconnaîtront).
Notre voisin du côté Ouest est en train de monter le mur de clôture mitoyenne, il fait 5 rangs et nous feront au-dessus.

Si je résume, il reste le carrelage à poser dans la cuisine et l'entrée, des plinthes à coller, le miroir à fixer et les portes des meubles de salle de bain à installer, le papier-peint des WC à coller... et installer nos meubles ! On envisage de déménager le week-end juste avant Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les couleurs ! c'est vraiment très doux
C
je vais pas répéter ce qui as été dit au-dessus,mais surtout bravo pour les travaux et courage pour le déménagement!<br /> a+
V
coucou<br /> ça fait déjà très très très joli de voir des petits bouts<br /> tu dois être ravie de l'avancée<br /> courage pour la suite et surtout le déménagement <br /> premier noel dans votre maison yeahhhh
J
eh beh vous avez bien travaillé ;-) c'est super beau bon courage pour le déménagement c'est la dernière ligne droite enfin d'etre vraiment chez vous :-) gros bibi a vs 5
L'Echo de nos Pénates !
  • Pas à pas, le suivi du chantier de la construction de notre maison Phénix, ligne Sélection. Un plain pied avec garage intégré en avancée, et 3 chambres. Nous sommes au Pays des cigales, au coeur de la Provence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 234
Newsletter
Publicité