Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echo de nos Pénates !
29 juin 2011

Moustique mon vieux tu vois trop petit, tu as des ailes, va voir du pays !

"Moustique mon vieux tu vois trop petit, tu as des ailes, va voir du pays !"

Vous connaissez ces paroles ? elles sont extraites du titre "Le Moustique" de Joe Dassin.

Les moustiques chez nous, ça ne manque pas !
La campagne environnante est desservie en eau par d'innombrables canaux, et les prairies sont inondées volontairement grâce à ces canaux pendant plusieurs jours et plusieurs fois par an pour y faire du foin de Crau... parfait pour un bel élevage de moustiques de compétition !
Déjà cet hiver j'avais constaté que les maisons "anciennes" des alentours avaient toutes des moustiquaires, c'était un signe et je n'avais pas de doute : il nous fallait des moustiquaires avant l'été !

J'ai bien eu raison ! A la tombée de la nuit, quand nous pourrions profiter un peu de la fraîcheur, ils passent à l'attaque ! et la journée c'est les guêpes charpentières qui sont très nombreuses... autant dire que nous ne regrettons pas l'investissement !

Elles ne sont pas encore toutes installées, mais voilà la plus importante : celle de la porte-fenêtre

Moustiquaire_01

Il aurait presque fallu fermer toute la terrasse avec une moustiquaire géante...! au moins nous sommes tranquilles la nuit sans moustiques, mais pour les soirées sur la terrasse, la lotion anti-moustiques et les bougies à la citronnelle ont encore de beaux jours devant elles !



Publicité
Publicité
Commentaires
M
y'a des moments où les gosses ne font que rentrer-sortir, je suis obligée de laisser un peu ouvert, mais sinon je ferme aussi les moustiquaires en journée pour éviter les mouches ! franchement je regrette pas cet investissement-là :)
C
ahhhh sales moustiques! oust<br /> des bonnes moustiquaires c'est se qui faut, nous chez nous dans le larzac ce sont les mouches qui nous font ch...*!!!
M
effectivement c'est juste au coucher du soleil que les moustiques s'affolent et après ça se calme ... mais c'est fou cette nuée qui nous tombe dessus tout à coup ! <br /> j'avais pas pensé à te parler des moustiquaires, en même temps on te voit plus beaucoup "tu sais où"... j'dis ça, j'dis rien... -smiley qui sifflote- lol
V
on s'habitue, je t'assure! ça dure le temps du coucher du soleil, mais ensuite, c'est supportable.<br /> Cela dit, si tu m'avais demandé, je te l'aurais dit que les moustiquaires sont in-dis-pen-sables chez vous!! :-)
L'Echo de nos Pénates !
  • Pas à pas, le suivi du chantier de la construction de notre maison Phénix, ligne Sélection. Un plain pied avec garage intégré en avancée, et 3 chambres. Nous sommes au Pays des cigales, au coeur de la Provence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 244
Newsletter
Publicité