Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echo de nos Pénates !
7 août 2011

La cuisine est fonctionnelle !

Au mois d'Avril nous avions commandé une cuisine Mobalpa, modèle Luna, coloris "chêne nature", elle a enfin été livrée le 29 juin !

LunaMobalpa_01 LunaMobalpa_02

Un joli légo non ? heureusement les meubles sont déjà montés, ça fait toujours un exercice de moins !
Petite surprise, en déballant l'armoire de rangement (je n'ai pas eu le temps de tout déballer à la livraison et ils avaient bien serrés les cartons les uns contre les autres pour que ça ne prenne pas trop de place), elle était abîmée sur le côté... mais il n'y a eu qu'un coup de fil à passer pour qu'on nous en envoie une autre.

Du boulot en perspective pour Bibi, et pour commencer il devait élargir la réserve qu'on avait demandée à avoir dans la dalle du garage pour y faire passer un tuyau pour la répartition de l'air frais venant du puits canadien (ou provençal). Il y a installé des arrivées et évacuations d'eau pour y mettre la machine à laver et l'évacuation des eaux de régénération de l'adoucisseur d'eau qui est dans le vide-sanitaire. 

PlomberieGarage_01 PlomberieGarage_02

Dernier week-en de juillet, Bibi attaque ses congés en déplaçant toutes les prises et 2 interrupteurs avec l'aide de notre beau-frère "J." (qui avait déjà fait tout nos carrelages, entre autre... Merci "J.!!), et c'était pas une mince affaire mine de rien ! ils ont aussi préparé l'évacuation de la hotte.

Puis ils ont commencé à mettre en place le meuble d'angle et les armoires, enlevé l'évier pour mettre l'autre rangée de meubles, et placé les plans de travail (boudiou c'que c'est lourd !!) :

LunaMobalpa_03 LunaMobalpa_04

 

Ensuite les "vacances" de "J." (oui au départ il était chez nous pour des vacances...) se sont terminées, et Bibi a terminé seul l'installation des meubles, l'installation de la hotte, des crédences, les découpes du plan de travail pour y encastrer l'évier et la plaque induction, placer le four, positionner les plinthes, et enfin installer les meubles de séparation entre la salle et la cuisine !

et voilà l'travail :

LunaMobalpa_05 LunaMobalpa_06

LunaMobalpa_07 LunaMobalpa_08

LunaMobalpa_09 LunaMobalpa_10

En fait, ce n'est pas encore tout à fait terminé, il faudra faire une sorte de banquette-coffre au dos de la séparation, changer la table, trouver le luminaire qui ira au-dessus de l'évier (et certainement décaler l'emplacement actuel), et quand notre lave-vaisselle prendra sa retraite il sera remplacé par un encastrable (nous avons déjà la porte et le fileur qui attendent...).

Nous savourons ! c'est bien agréable d'avoir enfin une vraie cuisine !

Et si vous regardez de près les plans initiaux et le résultat, vous verrez qu'on a interverties les armoires (question de goût), et intervertis le meuble sous évier avec le lave-vaisselle, simplement à cause des évacuations d'eau, ça nous a évité d'avoir à les déplacer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je veux bien un dessin pour la fixation des plinthes mobalpa stp
M
Joey, je reviens donner (du moins tenter de donner) les explications pour les plinthes. Il faut clipser le crochet sur le dessus de la plinthe (le côté qui n'a pas de joint), le côté rond du crochet sera vers l'intérieur, et le côté avec les griffes vers l'extérieur des meubles, ensuite il faut faire glisser la plinthe sous les meubles, les griffes du crochet suffisent à la faire tenir, et le crochet ne se voit pas dissimulé sous les meubles. C'est pas très pratique à expliquer comme ça, si tu veux une photo je te la ferai ;)
M
Bonjour, et merci !<br /> <br /> Pour le fileur du meuble d'angle, il est à l'intérieur du meuble (ça j'en suis fière, c'est moi qui ai trouvé le truc ! on se posait aussi la question). Du côté du meuble qui ne se verra plus, et à l'intérieur, tu as une planche, plutôt une double-planche, on dirait que c'est un renfort, mais non c'est ton fileur !<br /> Pour les plinthes, je demanderais à Bibi demain, là aussi on s'est bien posé la question, il a trouvé le truc et m'a dit qu'en fait c'était tout bête, mais j'ai pas vu alors il expliquera mieux que moi...
J
Bonjour,<br /> <br /> Chapeau pour le montage de ta cuisine !<br /> <br /> J'ai acheté aussi mobalpa par contre compliqué a montée pas d'explication rien !!<br /> <br /> Tu pourrais me filer 2 3 conseils<br /> <br /> - Comment a tu fixer tes plhintes car moi j'ai des genres d'aggrafes et jy comprend rien<br /> - Sinon dans ton angle tu as un fileur d'angle ? Car moi j'ai 1 seul filler j'ai l'impression quil fo que le coupe en 2 ? Bizzard ? Comment as tu fixer ce fileur d'angle ?<br /> <br /> Merci ! Si tu as d'autres photos je suis preneur
M
Merci à toutes ! :D<br /> <br /> On adore notre cuisine, on se lasse pas de l'admirer ! lol<br /> <br /> @ Steph : exactement, après tout ce bricolage, Bibi va pouvoir cuisiner !<br /> <br /> @ Del : y'a pas de carrelage à faire dans la cuisine ^^ par contre après la cuisine il a fait le puits canadien, et effectivement le prochain gros gros chantier de la maison, ce sera la 4ème chambre ! mais en attendant y'a encore des petites (ou grosses) choses à faire par ci par là... ;)<br /> <br /> @ La Poupouillonne : je vous souhaite une belle aventure, et beaucoup de Bonheur à venir dans votre maison ! :)
L'Echo de nos Pénates !
  • Pas à pas, le suivi du chantier de la construction de notre maison Phénix, ligne Sélection. Un plain pied avec garage intégré en avancée, et 3 chambres. Nous sommes au Pays des cigales, au coeur de la Provence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 255
Newsletter
Publicité