Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echo de nos Pénates !
14 août 2011

Balustrade, et Extension de la tonnelle

Nous avons eu la visite de ma mère et mon beau-père ("A."), il a aidé Bibi a faire la balustrade sur le côté de la terrasse. Il a aussi donné un coup de main pour faire une marche supplémentaire "en dur", et agrandir la marche du pas de porte à l'entrée qui ne faisait que la largeur d'un parpaing (et le P'tit Cabri aussi à aidé...). 

 Balustrade_01 Marche_01

Marche_02

Merci "A." ! 

Tonnelle_08Début Juillet, Bibi montait notre tonnelle avec ses stores enrouleurs, peu de temps après nous commandions l'extension, elle est enfin arrivée et voilà le résultat :

 Tonnelle_09 Tonnelle_12

Tonnelle_10 Tonnelle_11

Côté terrasse il reste encore le ponçage (qui est commencé) et traiter les planches (je rappel qu'il s'agit de planches de coffrage récupérées sur un chantier, avec l'accord du maçon). 

 Il est aussi prévu de faire des marches le long de la maison, de la terrasse à l'entrée du vide-sanitaire, d'où l'espace laissé entre la balustrade et le mur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> mon mari et moi comptons acheter cette tonnelle et son extension. Nous sommes en 2015, êtes-vous toujours satisfaits de votre investissement au niveau de la tenue dans le temps de la structure et des stores ? <br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse
M
Bonjour, effectivement il faut faire une légère adaptation en modifiant l'inclinaison de la tonnelle (nous avons 2.50m sous toiture), je viens de répondre à une question très similaire dans les commentaires de l'article "La tonnelle" que vous trouverez en suivant ce lien :<br /> <br /> <br /> <br /> http://echodenospenates.canalblog.com/archives/2011/07/11/21588447.html<br /> <br /> (voir la réponse à la question de Julien ;) )<br /> <br /> Merci :)
L
Bonjour, votre tonnelle rend vraiment bien j'aurais voulu avoir un petit conseil il marque que la hauteur murale varie entre 2.65 et 2.80 mais je n'ai que 2.55 puis je la onter combien avez vous de hauteur?<br /> <br /> Mrci
M
Merci à toutes ! :D<br /> <br /> @ Frag O' : le problème du soir, c'est les moustiques ! mais sinon oui, c'est très agréable ! :D
P
trop chouette!!! bravo bibi!!
L'Echo de nos Pénates !
  • Pas à pas, le suivi du chantier de la construction de notre maison Phénix, ligne Sélection. Un plain pied avec garage intégré en avancée, et 3 chambres. Nous sommes au Pays des cigales, au coeur de la Provence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 247
Newsletter
Publicité