Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echo de nos Pénates !
12 mars 2010

Inauguration du blog !

Bonjour et Bienvenue sur L'Echo de Nos Pénates !

Nous avons créer ce blog pour partager le suivi du chantier de la construction de notre maison Phénix.
Il s'agit d'un modèle de la ligne Sélection, c'est une maison plain pied avec 3 chambres, et un garage intégré en avancée.

Commençons pas une présentation rapide de notre famille, mais pour un minimum d'intimité nous porterons des petits surnoms... il y a Bibi (mon mari), moi La Cigale (non non je ne chanterai pas ! ), et nos 3 enfants : la Pie(-pelette), la Belette, et le Cabri.

Toujours pour des questions de quiétude, nous ne dévoilerons pas l'emplacement exact de notre futur "Chez-nous", simplement qu'il se situe au pays des cigales, en Provence.

A propos de l'expression "les pénates", c'est un synonyme de foyer, demeure... et dans la mythologie romaine, les Pénates sont des divinités chargés de la garde du foyer, et plus particulièrement des biens et du garde-manger. (Cf Wikipédia). J'espère que nos Pénates veillerons bien sur notre maison !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cool cool cool y'a plus KA :D <br /> finalement nos maison vont commencer en même temps mais je crois que vous y serez avant moi :p mais bon vous êtes plus a l'etroit que nous :D <br /> un jardin ça va vous changer la vie :D<br /> bisousssss
M
super titre ! on attend la suite :D
A
madame la cigale :)))<br /> <br /> merci de nous faire partager ce projet :))) je ne manquerai âs dy jeter un oeil regulièrement <3<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> ALEX
S
Félicitation pour ce nouveau blog et à bientôt pour la crémaillère lol
L'Echo de nos Pénates !
  • Pas à pas, le suivi du chantier de la construction de notre maison Phénix, ligne Sélection. Un plain pied avec garage intégré en avancée, et 3 chambres. Nous sommes au Pays des cigales, au coeur de la Provence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 264
Newsletter
Publicité