Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echo de nos Pénates !
27 juillet 2010

Mise en place des planelles et des hourdis

Hier, coup de fil de notre Conducteur de Travaux pour nous dire qu'ils mettaient en place les planelles dans la journée, et les hourdis le lendemain.

Je suis donc allée ce matin vérifier tout ça, et pour une fois il n'y a pas de retard !
Les ouvriers sont bien là, à pied d'oeuvre pour la mise en place des hourdis, ça change la perception de la maison, on commence à mieux se rendre compte, d'ailleurs ma Pie(-pelette) a poussée un grand "Haaa ! y'a un sol !" en arrivant sur le chantier.

J'ai noté tout de même un soucis sur une planelle qui n'est pas du tout dans l'alignement...

Dalle_01

Les poutrelles précontraintes et presque tout les hourdis étaient déjà en place, ça m'a semblé correct à priori.

Dalle_02

Quand je suis partie ils avaient commencé la mise en place du ferraillage.

Dalle_03

Bon, fallait pas trop poser de questions... par exemple :
-"Pourquoi les hourdis sous le garage sont différents alors qu'on nous avait bien dit que la dalle du garage serait isolée comme celle de la maison ? est-ce que c'est juste qu'ils sont plus résistants au poids ?"
en réponse j'ai eu :
- "Ben on nous a livré ceux-là pour le garage, on fait toujours comme ça sous les garages nous, et puis on finit cette pose et après on part en vacances !".
Heu... bon d'accord... qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ?!

 

Des visites sont prévues dans les jours à venir, pour surveiller tout ça bien sûr, et aussi pour couler les fondations du mur mitoyen au fond du terrain (jeudi si tout va bien).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A nouveau merci pour vos commentaires !<br /> <br /> En ce qui concerne l'isolation de la dalle du garage, il me semble que s'il est dans la maison (comme là) elle est toujours isolée, et pas si c'est un garage attenant. Là les hourdis sont bien en polystyrène comme dans la partie maison, donc logiquement c'est isolé.<br /> On n'a pas encore appelé le CdT parce que mon mari y est en ce moment-même pour couler le béton dans les fouilles du mur mitoyen du fond, il espère trouver des ouvriers à l'oeuvre... J'attends son retour (avec d'autres photos pour un prochain article ;) ).<br /> <br /> Gégé : les planelles servent de coffrage, donc si elles sont décalées le coffrage n'est pas bon, la dalle ne serait pas droite, mais elle avait déjà été remise en place hier, tout va bien :)
V
super ça avance<br /> <br /> pour l'isolation coté garage au niveau du vide sanitaire, je devais poser la question à mon CDT, j'ai oublié grrr<br /> <br /> bizzz
G
C'est grave la planelle qui n'est pas dans l'alignement ?<br /> <br /> On va finir par être des pros en suivant ton blog, mdr !
C
chouette comme quoi même 3 jours avant les congès on peut compter sur eux, bien!!!
M
Mince pour le hourdis sous le garage : tu vas appeler le chef de chantier ?<br /> <br /> Parce que bon si c'est ce qu'ils font toujours, c'est pas très rassurant car d'habitude ils ne doivent pas isoler le garage, si ?<br /> <br /> Sinon chouette que ça avance et que ça rassure la Pie sur le fait que sa maison aura bien un sol ! ouf ! lol
L'Echo de nos Pénates !
  • Pas à pas, le suivi du chantier de la construction de notre maison Phénix, ligne Sélection. Un plain pied avec garage intégré en avancée, et 3 chambres. Nous sommes au Pays des cigales, au coeur de la Provence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 269
Newsletter
Publicité