Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Echo de nos Pénates !
27 août 2010

Voilà les murs !

Et bien on peut dire que les ouvriers Phénix sont plus efficaces (heureusement ! et pourvu que ça dur !) que les maçons qui nous ont monté le vide sanitaire, puisque cette après-midi lorsque nous sommes allés sur le terrain voir l'avancée des travaux, et aussi montrer notre futur chez-nous à "Tata MC" (une des soeurs de Bibi) et "Tonton G." (son mari), il n'y avait plus personne sur le terrain, mais leur travail était terminé !
Les 4 plaques manquantes sont celles qu'ils nous ont signalées comme étant cassées ou fendues et qu'ils doivent remplacer.

Voici donc notre maison, qui pour le moment ressemble un peu à un hangar, mais c'est le principe des dalles en béton qui donne cet aspect un peu industriel, avec l'enduit il n'y paraitra plus.

Mur_07 Mur_08

et côté jardin :

Mur_09

Personnellement, j'aime beaucoup les lignes et l'aspect que donnent l'ossature métallique, mais peut-être que je ne suis pas objective ...? héhé, c'est ma future maison, ça fait encore tout drôle de le dire, mais comme c'est bon !

Mur_10

Discution au sommet : de quel côté on met la table de jardin pour prendre l'apéro ? (à consommer avec modération bien entendu... mais oui !)

Mur_11

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ! on est heureux que le chantier avance enfin plus rapidement !<br /> <br /> Séverine : on est au coude-à-coude ! ;)
S
Et bien c cool!!! Tu vois votre chantier a rattrapé le notre... Moi aussi j'adore ma maison même en pieces détachées!!! LOL!!! Nous, nous avons rdv jeudi sur le chantier pour avoir une date de livraison. Normalement ils devraient nous livrer les tuiles cette semaine!!! Bizzz
M
mais oui tres bien le petit nid de la famille bibi. vivement que vous puissiez y mettre le canape que nous en profitions un peu.biz a tous .mamie
M
Ça prend forme, on commence à pouvoir imaginer. Vous devez être tous excités !
T
:-D trop trop cool :-D maintenant on en ai au même point :-D <br /> je crois même que je vais me faire distancer :p
L'Echo de nos Pénates !
  • Pas à pas, le suivi du chantier de la construction de notre maison Phénix, ligne Sélection. Un plain pied avec garage intégré en avancée, et 3 chambres. Nous sommes au Pays des cigales, au coeur de la Provence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 123 268
Newsletter
Publicité